Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Signature d'une convention de partenariat entre l'université et l'association SERVIR

Signature d'une convention de partenariat entre l'université et l'association SERVIR

Vie de l’établissement
Signature d'une convention de partenariat entre l'université et l'association SERVIR
Signature de la convention de partenariat entre l'Université Paris-Panthéon-Assas et SERVIR
Retour sur la signature de la convention de partenariat et la remise des diplômes du Master Droit public Parcours Concours A+

Mercredi 6 décembre, à l’occasion de la remise des diplômes du Master Droit public Parcours Concours A+, dirigé par le professeur Cécile BARGUES professeur de droit public, une convention de partenariat a été signée entre l'Université Paris-Panthéon-Assas et SERVIR, l'association des anciens élèves de l’ENA et de l'INSP. L’université était représentée par le président, Stéphane BRACONNIER ; l’association SERVIR par Mme Manuella PERI, présidente de la commission Diversité et École et ancienne élève de l'INSP.

Depuis plusieurs années, l’association SERVIR prête un concours actif et précieux à la formation au sein du Master Droit public Parcours Concours A+ et de sa Prépa Talents. Elle lui facilite l’accès à des hauts fonctionnaires qui interviennent, dans la préparation en tant qu’enseignants, mentor ou tuteurs. Cette collaboration a également permis de développer tout un cycle de conférences, destiné à faire connaître aux étudiants de Melun la diversité et l’intérêt des métiers au sein de la fonction publique. La signature de cette convention vient donc officialiser une collaboration déjà fructueuse, prélude à une association plus étroite encore.

Cette signature s’est poursuivie par la remise des diplômes aux étudiants du Master 2 et des diplômes universitaires qui lui sont affiliés. Entourés de leurs parents et amis, les ex-préparationnaires ont été chaleureusement félicités pour leurs bons résultats. Pour les seuls concours A+, et sur des cohortes restreintes présentant rarement plus de 10 candidats à chacun des concours, le Master 2 peut se féliciter d’avoir eu 4 admissibles et 3 admis au concours de l’INET ; 4 admissibles et 2 admis à celui de Directeur d’hôpital ; 3 admissibles et une admise au concours d’administrateur des affaires maritimes, et 3 admissibles au concours de l’INSP. Neuf étudiants ont par ailleurs été admis à des concours de catégorie A. 

L'Université Paris-Panthéon-Assas adresse ses sincères félicitations aux lauréats. 

Signature de la convention de partenariat

Signature de la convention de partenariat

Signature de la convention de partenariat